Aujourd’hui, il ne fait pas très beau surtout en direction des montagnes vers lesquelles, nous nous rendons !!!

La Quebrada dévoile assez vite toute  sa palette de couleurs. Le soleil joue à cache-cache avec les nuages, nous privant parfois de l’intensité chromatique de ces parois rocheuses incroyables, et nous en ressentons tous la frustration de ce qui pourrait être. Nous avons la journée et c’est un aller-retour, nous croyons fermement en notre bonne étoile, malgré une prévision météo pas très favorable qui prévoyait de la pluie.

Et nous avions raison, les nuages s'effilochent. Nous finissons notre balade par la gorge du diable. Un goulet, comme un coup de hache dans la montagne qui finit en arrondi presque parfait entre des parois vertigineuses. C’est manifestement le lit d’une ancienne cascade dont on voit encore la trace.

Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons grignoter des empanadas dans le seul petit resto-boutique du trajet. Nous y dégusterons aussi un fromage de chèvre maison et une bouteille de torrontes (vin blanc local) sans étiquette de chez le beau-frère !!! Nous pouvions aussi acheter des feuilles de coca et de la bica (mélange de feuille de coca et de bicarbonate de soude, qui potentialise l’effet de la coca), mais nous n’avons pas oser !!! Nous rencontrerons y aussi notre premier lama.

Après cette petite pause, nous nous engageons dans un sentier balisé qui nous emmènera au sein d’un paysage époustouflant. A chaque fois, que nous trouvons face à une telle beauté, nous ressentons tous, le privilège d’être là !!

De retour à Cafayate, qui manifestement a subi un orage, nous nous rendons au musée de la vigne et du vin. Ce musée se dévoile en deux parties. La première, plutôt présentée, dans une forme poétique, nous explique l’ensemble des conditions qui permet l’élaboration des différents vins. Il est à noter, que le vignoble le plus élevé est à 3 000 mètres, ce serait le plus haut du monde.

La deuxième partie est la partie historique et technique. Evidemment, les garçons ont préféré la partie technique, et nous la poétique !!!!

Ce soir, ce sera barbecue à la cabana.