Aujourd'hui, il était prévu de trouver une laverie et faire quelques courses. Mais voilà, c'est fête nationale au Brésil. C'est le jour de l'indépendance instauré en 1949 en référence au 7 septembre 1822, date de la déclaration d'indépendance du Brésil. En effet, le Brésil était une colonie portugaise jusqu'à cette date.

Evidemment tout est fermé, sauf les supermarchés qui restent ouverts aussi le dimanche.

A partir de la ville de Vitoria da Conquista, nous sommes sur la route pour aller à Rio. Et là, le trafic routier est impressionnant. Des files interminables de camions qui doublent n'importe comment, sur des routes de nouveau défoncées. La route à deux voies, se transforme en route à 4 voies car les bas-côtés sont assez larges, donc çà passe!!! C'est très stressant. J'admire le calme de Denis!!

Ce soir ce sera encore bivouac dans une station d'essence. Sur cet axe, elles sont gigantesques car des dizaines de camions s'arrêtent. C'est incroyable!!! Des toilettes immenses nettoyées à longueur de temps, un grand restaurant où l'on mange au poids (c'est assez courant au Brésil, vous vous servez, il pèsent votre assiette et vous payez), une boutique, le coiffeur et même.....une blanchisserie 24 heures sur 24. Vous amenez votre linge et 3 heures après, vous le récupérez tout propre, tout plié!! c'était juste parfait!!