Aujourd’hui, direction Santarem avec quatre missions. Trouver une batterie, pour réparer le GPS, laver du linge, trouver un bateau pour aller jusqu’à Macapa, et savoir où dormir.

La recherche de la batterie nous prendra pas mal de temps, mais en vain.

Laver le linge, pas de problème, nous profitons d’un endroit climatisé pendant une heure trente, c’est toujours bon à prendre.

Trouver l’endroit où embarquer, alors là, ça a été beaucoup plus compliqué !!! Après avoir cherché nous même sur le port, demandé à droite et à gauche, nous finissons au bout de deux bonnes heures à trouver l’embarquement des camions et voitures. Maintenant, il faut trouver où acheter un billet. Pas trop le choix, une seule agence est ouverte. Le problème est la hauteur de la Bach’Mobile. Finalement le premier jour sera mardi prochain. Nous resterons donc 4 jours à Santarem.

Bon, eh bien plus qu’à trouver l’hôtel, et le premier sera le bon. Il est très bien placé et l’accueil est vraiment agréable.

Effectivement, nous pourrions encore bivouaquer, mais je crois qu’à ce stade du voyage, nous avons envie tous les deux de confort. A tel point que nous avons même réservé une cabine sur le bateau au lieu de faire le voyage en hamac !!!