Ce matin, il pleut!!! Nous essayerons de faire un maximum de kilomètres pour nous rapprocher au plus près du départ de la Transparaneira la fameuse piste longue de 150 kms, qui s'enfonce dans le marais avec pas moins de 127 ponts en bois à traverser.

Au cours de la journée, la pluie se calme un peu. Vers 14h, nous nous arrêtons déjeuner. Le propriétaire et sa femme, comprenant que nous sommes français, nous montrent les photos de leur voyage à Paris. De plus, nous incitent à aller à Chapada dos Guimaraes (en nous montrant de belles photos) après notre tour dans le Pantanal. Ils veulent absolument qu'on revienne les voir à notre retour!! Nous étions sur le point de repartir, le monsieur frappe à la fenêtre pour nous montrer un petit tatou, qu'il venait d'attraper dehors.

Nous arrivons à la tombée de la nuit dans un camping au début de la piste. Denis est vraiment fatigué car il a conduit pas loin de 500 km dont une bonne partie sous la pluie!!

Après, le bivouac aux hannetons, ce soir, ce sera bivouac aux grenouilles!!! Il y en a partout dans les sanitaires, sur les murs, par terre..... Forte de mon expérience, je tire la chasse avant d'aller aux toilettes et là, 5 belles grenouilles s'échappent des toilettes, mais malheureusement, une moins maligne que les autres part avec la chasse!!!