le 21 juillet

aujourd'hui, il fait beau, ballade sur le chemin du Rorota principalement à la recherche des paresseux. Un petit peu stressés au début par rapport aux p'tites bèbètes de la forêt mais très vite nous sommes charmés par toutes les plantes, les fleurs, les papillons. Nous marchons le nez en l'air, mais en vain pas le moindre petit paresseux ou singe. Au final, nous avons vu des papillons, des lézards verts et marrons, un serpent noir et avons bien faillit mettre le pied sur une matoutou qui paressait sur un ponton de bois.

le soir venu, nous allons sur la plage de Rémire-Monjolie à la tombée de la nuit pour aller voir pondre les tortues. Et quelle chance on a!!! On tombe sur une grosse tortue luth qui vient de s'installer. Le spectacle dure environ 2 heures trente mais quelle émotion!! nous garderons ces images dans notre tête car impossible de faire des photos correctes, étant donné, que nous ne pouvons les éclairer qu'avec une lumière rouge pour ne pas les désorienter.


Le 22 juillet

Une soupe vietnamienne au marché de Cayenne en guise petit déjeuner puis ballade dans la ville. Nous sommes accablés par la chaleur. Visite du petit musée des cultures guyanaises puis nous nous réfugions sur la charmante place des amandiers bien ombragée.