Ça y est on a récupéré la Bach'Mobile après 4 heures de démarches administratives. On se serait cru dans les 12 travaux d'Astérix. On passait d'un bureau à l'autre avec des infos différentes à chaque fois!!! Au bout de quelques kms Denis réalise que l'alternateur ne fonctionne plus. On se pose sur un parking, on remonte les tuyaux (celui pour l'eau et l'autre pour ranger la bâche) et les plaques de désensablage) et trouvons un alternateur. La nuit tombe vite, quelques courses et bivouac au bord de la rivière Mahury près de l'embarcadère à bateaux.

Et voilà notre première nuit en bivouac et quelle nuit !!!! Tout d' abord, une bande de jeunes bien allumés, musique à fond mettent à l'eau une pirogue, le calme revient puis quelques heures après la gendarmerie arrive car la pirogue a chaviré et malheureusement il y aurait 2 disparus sur les 3 jeunes. Toute la nuit, les recherches se poursuivent!!! Le matin, nous partons discrètement car les familles éplorées arrivent.

Le matin est pluvieux, une petite virée à la crique Gabriel, puis recherche d'un point d'eau pour faire le plein et ce n'est pas facile malgré qu' il y ait de l'eau partout!!! d'habitude nous recherchons les cimetières car il y a toujours un point d'eau extérieur (eh oui, il faut bien se débrouiller) mais ici il n'y en a pas car, comme on nous l'a expliqué "il pleut tout le temps, donc pas besoin d'arroser les fleurs!!!!" c'est d'une logique implacable!!! Maintenant, nous savons qu'il faut demander dans les mairies des villages car il faut une autorisation.

Ce soir, bivouac au fort Diamant.

Le 20 juillet, après une bonne nuit au calme, visite du Marché de Cayenne : une bonne plongée dans la vie locale avec les fruits et légumes qu'on ne connait pas, l'odeur des épices et le parler créole et toute sa faconde! On déguste un p'tit jus de canne au citron bien frais et délicieux.

Puis direction la magnifique plage de Rémire-Montjoly. Un bon bain "chaud" au milieu de tous petits poissons tous colorés. Un très bon moment!!

Finalement retour au même bivouac pour étrenner notre nouvelle douche!!! Un vrai luxe!!