Au réveil, nous nous apercevons que Marianne s’est éclipsée discrètement. Il faut bien avouer que nous ne sommes pas dans une forme exceptionnelle.

Nous avons le temps, car le rendez-vous pour aller visiter le Canyon « El Vergel » est à 13h30.

Vers 12h, nous allons déjeuner d’un « almuezo », c’est un menu du jour, servi uniquement à midi. Ce sera une soupe de légumes et de pâtes, puis du….poulet avec riz, pommes de terre et crudités et un refresco !!!!

Et qui arrivent dans le même restaurant…..je vous laisse deviner !!! Bien sûr, nous déjeunons ensemble.

A 13h30, nous sommes au bureau des guides, et une jeune Israélienne, Imba, se joint à notre groupe. Le contact, n’est pas forcément facile, mais, elle est seule et il lui faut surement un peu de temps. Notre guide, Maria est très douce et souriante.

Nous irons tout d’abord voir de nouvelles traces de dinosaures. Pour matérialiser les différentes empreintes laissées par ces monstres préhistoriques, Maria les matérialise malicieusement par des petits dinosaures en plastique !!!

Puis, ce sera le Canyon. Après une marche d’approche de 2,5 kms qui passe par un Mirador suspendu au-dessus du vide, nous arrivons au départ de la descente dans le Canyon, lui-même vers des cascades où il est possible de se baigner.

Je renonce à la descente de 380 mètres de dénivelé, car j’ai encore de sacrées courbatures, et surtout, je redoute la remontée !! J’attends donc, un peu plus loin à un mirador, d’où je peux apercevoir au loin, les cascades. Mon seul regret, ne pas avoir amené l’appareil photo, avec le téléobjectif, car il y avait des oiseaux. A priori, il n’y a que Denis qui a eu le courage de se baigner entièrement dans l’eau bien fraiche des cascades.

Le soir, nous dinons tous ensemble dans une bonne pizzeria, avec Imba, qui au fil de la journée s’est un peu détendue. Vous allez dire que nous passons tous nos repas au restaurant, mais, c’est tellement peu cher que cela, nous rend bien fainéants !!! Par exemple, le repas de midi, nous est revenu à 1,30 euros chacun. Et ce soir, les deux pizzas et la boisson 16 euros !!!