Ce matin, c’est tranquillous à la casa !!! On ira même jusqu’à faire une petite sieste avant de reprendre un taxi qui nous amènera au pied du Cerro San Bernardo. Il est possible de monter en téléphérique, mais vu l’activité de ce début de journée, nous monterons à pied les 1070 marches et les 300 mètres de dénivelé. Heureusement tout le parcours est à l’ombre car, il fait toujours aussi chaud. Et c’est de nouveau, un chemin de croix. Une belle vue panoramique sur Salta et nous redescendons vers la ville.

 Ce soir, c’est la fête, nous allons voir un dîner spectacle. Nous avons le temps et décidons de gagner le quartier des restaurants à pieds. C’est un quartier très animé, avec des spectacles de danse qui commencent à répéter dans la rue. Nous avions déjà choisi où nous voulions aller, mais n’avions pas réservé !!! Nous avons eu la chance d’arriver à temps pour bénéficier d’une des dernières tables.

Nous assisterons à un spectacle de danse folklorique bien dynamique et entrainant, puis un concert de chansons plutôt romantiques, avec des chanteurs qui y mettaient tout leur cœur. Et surtout, ce qui était le plus émouvant, c’est de voir tous les argentins de la salle, toutes générations confondues reprendre en coeur les paroles des chansons. De plus, le repas était délicieux, le service parfait et l’ambiance si chaleureuse. Ensuite, nous avons encore un peu trainé à boire un verre sur la terrasse d’un bar dans cette rue si animée.

Nous avons passé une excellente soirée, bien loin de nos bivouacs à deux, au milieu de nulle part !!!