Le 14 Août

Voilà un mois que nous avons quitté la maison. Nous avons décidé ce matin, que tout le temps de voyage nous fêterons le 14 de chaque mois!!!

Nous sommes à Barreirinhas, une autre porte d'entrée du parc. Le but du jour est est de trouver le petit village perdu de Atins accessible que par pistes ou par bateau. Il faut d'abord prendre un bac pour traverser la rivière. Bac poussé par un un tout petit bateau à moteur sachant qu'il y a huit 4 X4 dessus!!! Cà marche!!!

Et c'est parti. Nous nous voilà face à d'innombrables bifurcations sans aucunes indications bien sûr. Nous avançons au cap. Le sable est très mou et la conduite laborieuse, jusqu'au moment où...... on s'est lamentablement plantés, je dirais même tankés. La chance étant quand même de notre côté, nous ne sommes pas loin d'une maison au milieu de nulle part... enfin pour nous! Le propriétaire vient gentiment nous aider. Il faudra , malgré tout 2 à 3 heures pour nous dégager, sous une température de 46°. Nos organismes en prennent un sacré coup. Nous repartons pour trouver ce satané village en suivant des indications en brésilien!!

Quelques kilomètres plus loin, nous voilà encore ensablés, mais là ce n'est pas un problème car il y a des arbres et nous avons un treuil. Je demande à une personne en quad où se trouve Atins, il nous indique la direction opposée. Du coup, on abandonne. Denis est épuisé par la conduite et les heures de pelle. Bien sûr, vu les innombrables chemins, nous ne retrouvons pas ceux empruntés à l'aller et nous nous retrouvons face à d'immenses flaques d'eau quelque peu croupies! Mais, pas question de faire demi-tour , les chemins sont trop étroits. Il va falloir passé. La grosse erreur, c'est que nous n'avons pas fermer nos fenêtres une des flaque était beaucoup plus profonde, l'eau est rentrée par les fenêtres !!!! un vrai bonheur!

Cette journée d'anniversaire se terminera dans un restaurant à se remonter le moral avec une bonne caipirinha et une pizza locale!!!! On trouvera un bivouac au bord de la rivière.


Le 15 Août

Aujourd'hui, il va falloir remettre en ordre la Bach'Mobile. Les caisses d'outillage sous la voiture sont remplies d'eau. Donc, il faut tout sortir , nettoyer, faire sécher; Heureusement la perceuse fonctionne encore. Il fait très chaud et tout sèche relativement vite. Nous profitons de nous baigner comme les locaux. J'ai un peu de mal car l'eau est toute marron mais bon, ça fait du bien quand même!!

Donc, ce sera journée récupération!!!

Nous passons la soirée dans un très beau restaurant (touristique à souhait) avec de la musique douce en fond sonore style bossa nova, ce qui nous change des sonos poussées au maximum dans les petits restos locaux que nous fréquentons habituellement. C'est bon pour une soirée, mais nous nous sentons complètement déconnectés de la vraie vie!!!!