le 16 Août

Cà y est, nous nous sommes à peu près décidés pour la suite de notre périple au Brésil. Nous continuerons à suivre la côte jusqu'à Jéricoacoara (j'adore ce nom!!!) et puis, nous rentrerons dans les terres en direction de l'orphelinat de Diamentina avant d'aller voir Rio. Pour ça, nous comptons environ 3 semaines à un mois.

Ce soir nous dormirons, normalement dans un bivouac de rêve (merci I overlander), pas facile, facile à trouver. En effet nous roulons environ 12 kilomètres sur la plage à marée basse (et oui, ici les plages semblent infinies), il est 16 heures et là, on se dit que pour revenir, il faudra sacrément se lever tôt ou attendre la prochaine marée basse!!! Ensuite nous suivons des traces, pas toujours les bonnes, il faut bien avouer!!! Après, 2 passages de dunes assez sévères, nous atteignons le point GPS. Et là, nous voilà seuls, au milieu de nulle part entre des dunes et des lagons. C'est féerique!!! Nous sommes juste arrivés un petit peu trop tard, mais qu'importe, nous pourrons profiter du coucher de soleil. En revanche, il y a un vent vraiment fort, et le sable étant très fin, nous ne pourrons manger dehors.

Mais quelle vue et le ciel est d'une pureté incroyable. On voit si nettement la voie lactée et des étoiles filantes. Quelle chance nous avons de vivre de tels moments!!!


Le 17 Août

le vent a soufflé très fort toute la nuit. Denis est réveillé tôt et décide de partir avant la marée haute. Quelle bonne idée, finalement, car, après le coucher du soleil hier au soir, nous assistons à son lever!!!! Un petite surprise nous attend!! Evidemment, avec le vent, toutes les traces ont été effacées!!!! Nous avons 3 kilomètres environ à faire dans les dunes, on devrait s'en sortir. Nous retrouvons celles qui étaient raides à descendre et qu'il va falloir passé!! En prenant beaucoup d'élan ca passe même si la première nous a bien fait décollé et que tout notre chargement de cartons pour l'orphelinat, pourtant bien arrimé, s'est effondré en coupant la corde. Le marche-pied aussi a bien reçu; Encore une petite réparation pour mon Denis, des fois qu'il s'ennuie!! Nous passons juste par rapport la marée, il n'aurait pas fallu attendre une demi-heure de plus!!

Nous continuons tranquillement la route jusqu'au village de Barra Grande, village de pêcheurs à l'origine, et qui est devenu un spot idéal pour le kitesurf car ,il y a toujours du vent. Village très agréable, ses infrastructures touristiques ne le défigurant pas. En se baladant, on y ressent une sorte de quiétude très agréable.

Pour nous ce sera bivouac sur la plage après une bonne baignade bien sûr, et enfin dans une mer bleu-vert!!!!