En début d’après-midi, nous voilà partis pour aller voir la vallée de la lune à quelques kilomètres de San Pedro de Atacama. C’est un aller retour avec des petites balades à faire au sein du parc. Bien sûr, nous devons nous garer aux endroits prévus. Un peu frustrant parfois !!

La première balade, part au pied d’une grande dune et monte jusqu’à un panorama fantastique….  un panorama lunaire !!!! C’est une balade qui aurait dû être plus longue, mais l’orage d’il y a deux jours a détruit la piste. Eh oui, nous somme dans le désert le plus aride du monde !!! Mais depuis que nous y sommes, nous avons toujours un temps un peu nuageux la journée, et plus menaçant le soir !!!!

La deuxième balade sera en direction d’une mine de sel. Sur le chemin, non seulement nous marchons sur du sel, mais il y a aussi sur des plaques de silice transparentes comme du verre. La mine est simplement une excavation dans le sol.

Le troisième arrêt sera juste pour descendre admirer les trois Maria, une formation rocheuse vieille d’un million d’année. Et c’est là que les tours opérateurs emmènent les touristes pour faire LA photo. Bref, rien de bien extraordinaire. Nous étions bien plus tranquilles sur les petites randos !!!

Nous retournons en ville pour que Conception et Daniel puissent acheter quelques souvenirs, car l’heure du retour approche !!!!

Puis, nous voilà reparti pour voir un coucher de soleil sur les roches (compris dans le billet d’entrée du parc) Nous y allons un peu plus tôt que prévu, avant tous les cars de touristes. Ce ne sera pas le coucher de soleil du siècle !!!

Au retour, nous allons visiter le Musée des Météorites. Un tout petit musée, crée par deux frères passionnés, qui ont passé des années à écumer le désert d’Atacama à la recherche de ces bouts d’astéroïdes. Le plus pour nous, c’est que nous pouvons bénéficier d’un audio-guide en français. Les explications sont assez techniques, mais vraiment intéressantes. Nous pouvons  les voir de près et surtout après, nous pouvons les toucher et, avec un aimant, les différencier des pierres terrestres, d’apparence très semblables (du sulfate de fer), mais qui n’attirent pas l’aimant. Et voilà comment nous pouvoir savoir dans la nature, si des pierres très noires d’apparence, car fondues par l’entrée dans l’atmosphère, sont de vraies météorites.

Ce soir, ce sera barbecue, peut-être un des derniers de notre voyage en commun !!!