La nuit a été très chaude, Denis a mal dormi, il commence ….une gastro !!! Il se blinde de médicaments, et prend quand même le volant, mais la forme n’y est pas !!

Quand nous partons, vers 10 heures, il fait déjà 36 degrés, et nous retrouvons un peu cette humidité.

Nous roulons toujours sur une piste défoncée et poussiéreuse, qui nous oblige à fermer les fenêtres dès que nous croisons où que nous faisons doubler par un véhicule. Et n’oubliez pas que nous avons des fenêtres manuelles !!! Nous allons être sacrément musclés…d’un seul bras, car avec la poussière, elles deviennent de plus en plus dures à manipuler !!

A 15 heures, Denis a besoin d’une pause, car il commence à avoir mal partout !! Nous nous enfilons dans un chemin au bord du rio Solacama, pour nous éloigner de la piste. En passant, nous voyons deux orpailleurs. Nous arrivons au bout du chemin, face au torrent, dans la forêt. C’est un endroit tranquille et Denis a besoin de se reposer. Malgré une bonne sieste, il ne se sent pas de reprendre le volant et il est plus de 17 heures. D’un commun accord, nous resterons donc là cette nuit. En général, nous évitons absolument ce genre de bivouac, où nous pouvons être coincés par un véhicule sans autre moyen de s’échapper en cas de problème. Mais, Denis ne tient pas plus que ça que je prenne le volant, dans ces conditions, en étant pas sûr de trouver un bivouac avant la tombée de la nuit. Pour être honnête, j'accepte bien volontiers sa décision!!!