Nous repartons en direction de Cuzco qui se trouve à environ 80 kilomètres.

Denis, inquiet pour la fuite d’huile sur le pont arrière, voudrait trouver un garage pour en effectuer la réparation. Nous traversons Cuzco, pour trouver le garage Toyota. Circuler dans une grande ville comme Cuzco est toujours aussi stressant. Nous trouvons le concessionnaire, et le responsable du garage nous explique qu’il ne peut faire la réparation, car le véhicule est trop vieux et qu’il ne trouvera pas la pièce à changer !!!

Denis, toujours aussi tenace, cherche un autre garage et en trouve un. Pas de problème, il va faire la réparation tout de suite car il a la pièce……finalement …. Ce n’est pas la bonne, une fois la bach’mobile à deux mètres de haut, plus d’huile dans le pont et la pièce enlevée, inutilisable !!! Sans une pièce neuve, nous sommes bloqués là !!! Oups !!! l

Le patron du garage part à la recherche de la pièce. Au bout d’une heure trente, il revient…..avec la pièce, ouf !!! La réparation dure un quart d’heure à tout casser.

Nous trouvons un bivouac à côté du centre historique. Et, un peu comme chaque fois, nous allons nous promener le soir, sur la Place d’Armes de toute beauté avec sa cathédrale monumentale à la façade plutôt simple, contrairement à l’église Jésuite incroyablement ciselée, et ses arcades, surmontées de maisons aux balcons en bois sculpté. Nous assistons à la répétition de danses pour la fête de l’Inti Raymi, la Fête du Soleil  en quechua, au son d’une musique rythmée, qui prend au ventre, exprimant intensément l’âme du peuple inca. En cela, nous ressentons déjà Cuzco, comme vraiment  différente des autres villes péruviennes que nous avons visitées.