18 Août

Nous voilà arrivés à Camocim. Il est 15 heures mais, nous décidons de nous arrêter là, car ensuite, il nous faudra prendre un ferry pour traverser la rivière et attaquer les pistes jusqu'à Jericoacoara. Ce ne serait pas très prudent de commencer le parcours si tard. Nous choisissons de dormir dans un camping au bord du lago seco, lagon qui n'est pas sec du tout!!!! Le camping est simple mais d'une propreté irréprochable. Le propriétaire est absolument charmant et on ne peut plus serviable. En revanche, toutes les barraques au bord du lagon sont fermées.

Ca semble fichu pour boire notre petite bière et eau de coco de 17h (dans la vie , il y a des règles à respecter, que diable!!!!) Mais c'est sans connaitre l'obstination de mon Denis. Derrière une barraque une femme se prélasse dans son hamac, Denis va lui demander si il est possible de boire quelque chose. Mais bien sûr!! Elle est adorable, nous sort deux chaises, veut absolument nous mettre de la musique que l'on aime, mais à fond bien sûr!!! Nous passons un bon moment dans cette barraque quelque peu vétuste, au coucher du soleil, avec Maria. C'est drôle et chaleureux!


19 Août

Nous sommes tellement bien dans ce camping, que ce matin, nous décidons de rester pour faire le grand ménage, la lessive, de petites réparations pour Denis, car la Bach'Mobile souffre beaucoup de l'état des routes et des vibrations incessantes.... Il faut bien de temps en temps se résoudre aux tâches matérielles, autant les faire dans de bonnes conditions!!

Monsieur Luiz, nous propose de nous faire nos courses car il va au marché, nous prête de la corde pour étendre ma lessive car il craint que la mienne ne soit pas assez longue... Il passe des heures à ramasser la moindre feuilles qui tombent sur le terrain, à nettoyer.... Il est incroyable!!!

La journée s'est écoulée de manière efficace mais tranquille.


20 Août

Cette fois ci, on part......... euh,finalement non!!!! Denis fait ses vérifications d'usage et regarde ses freins et là le verdict tombe... Il faut les changer, car le sable les use à vitesse grand V!!!! Il savait qu'il devait les changer au cours du voyage et avait emmené des plaquettes de rechange mais ne pensait pas le faire si tôt!!! Bon, eh bien, je vais aller voir Monsieur Luiz pour lui dire qu'on restera une nuit de plus!!!Bien sûr, il nous propose son aide et du coup retourne faire nos courses.

Ce soir, nous nous régalons d'un délicieux poisson grillé au bord de la plage de Maceio.