Pour se laver ce matin, la rivière est vraiment gelée, car elle vient directement du glacier que nous allons voir tout à l'heure. Depuis le temps, on s'y fait et ça raffermit les chairs!!! Mais il fait beau et le soleil est déjà bien tiède, çà aide!!!

Denis vérifie ses suspensions, pensant que la terre entre les lames de ressort expliquerait le couinement que nous entendions hier. Mais, il a quand même un doute.

Après un petit déjeuner face à la montagne, nous nous rendons au parc, d'où part notre rando. Finalement, il y a deux sentiers assez courts pour se rendre sur des miradors. Nous commençons par le plus long, qui démarre tranquillement, mais la fin s'avère être une sacrée grimpette dans la forêt. Arrivés au point de vue, nous sommes un peu déçus. Le glacier n'a rien d'exceptionnel, ressemble à la mer de glace, en plus petit. Bon d'accord, nous devenons sacrément difficiles, après ce que nous avons vu depuis ce dernier mois.

Nous faisons tout de même la plus petite rando, qui a l'avantage durant la montée, de nous faire passer au dessus d'un joli lac. La grimpette est aussi ardue que l'autre, et en revanche, le mirador a un tableau explicatif sur la formation du glacier et ses différents niveaux suivant les siècles. c'est un glacier en recul, ce qui explique la vallée glaciaire faite de moraines, ce que je n'arrive jamais à trouver beau.

De retour au bureau d'information, la petite gardienne du parc, toute mignonne et sympathique veut absolument que nous fassions une autre petite rando dans la forêt près de la rivière car elle est très étonnée que nous ayons fait les deux montées, nous expliquant que les chiliens ne font jamais ça!!! Elle nous accompagne au départ du sentier. Bon, ben on y va. Ce sera une petite balade tranquille dans la forêt. Nous avons la chance de pouvoir observer et photographier un joli petit pic.

Bon maintenant, il va falloir reprendre cette satanée piste. Denis est de plus en plus inquiet. Il nous faudra plus de deux heures pour faire 50 kilomètres. Arrivés à Puerto Rio Tranquilo, nous garons la voiture et....retournons au restaurant de la veille!!! Aujourd'hui ce sera hamburgers maison. Ce que je n'ai pas dit hier, c'est que les cuisines du restaurant sont vitrées, et que nous voyons préparer les plats!! Et promis, le hamburger, avec une très bonne viande et du guacamole, entre autre, c'est une tuerie!!!

De retour au véhicule, Denis, glisse dessous, et là ressort tout pâle, en me disant, "On a évité une sacrée catastrophe". En effet, une patte et trois boulons du réservoir additionnel ont cassé. Il est effaré car les boulons sont de la taille d'un doigt et la patte en acier du 5 millimètres!!! Le réservoir était plein, donc très lourd. Il transvase tout ce qu'il peut dans le réservoir principal. Il fait nuit , il changera les boulons demain, mais il va falloir trouver quelqu'un pour souder les pattes de fixation, car l'autre est fendue.

La Bach'Mobile souffre vraiment !!!

Bien qu'il soit interdit de bivouaquer au bord du lac, nous n'avons pas le choix, de toutes façons pas question de rouler ainsi tant que Denis n'a pas changer les boulons. Nous verrons bien!!!