Ce matin, nous partons vers 9 heures, car il nous reste un bon bout de chemin, avant de nous retrouver dans les environs de l’observatoire.

En milieu de journée, nous n’avons pas beaucoup avancé, car une piste a disparue et il a fallu faire demi-tour !!!!

Nous passons vers des mines de lithium, puis une mine de cuivre (la plus grande mine de la planète), fer, or, argent, salpêtre et carbonate de calcium. C’est grouillant et gigantesque !!!

Un petit arrêt photo à la Mano del Desierto, une sculpture de 11 mètres de haut, particulièrement appréciée des chiliens.

Nous finissons par bivouaquer, au bord du pacifique après un bien long trajet pour Denis de plus de 500 Kms, dont plus de la moitié de piste !!!

Nous nous dépêchons de préparer le repas avant la tombée de la nuit, car il est déjà bien tard. Après le repas, il nous faut installer le véhicule pour que chacun ait sa place. Ensuite nous profitons d’une nuit étoilée exceptionnelle, que nous procure le ciel le plus pur du monde (du au fait que l’air soit extrêmement sec et que l’on soit loin de toute pollution lumineuse). La voie lactée se révèle comme jamais, et les étoiles scintillent comme si elles étaient animées de battements cardiaques. C’est tout simplement fabuleux et avec le bruit des vagues en fond sonore !!!