Ce matin au réveil, il pleut!!! Que faire.... eh bien le ciel nous donne la réponse, d'un coup la pluie s'arrête et le soleil nous fait un p'tit coucou!!

Il ne faudra pas longtemps pour tout plié et nous rendre aux chûtes, côté brésilien! Une fois entrés dans le site, ce sera bus obligatoire pour nous rendre face aux chûtes. Le premier panorama est une vue globale du site. Grandiose et atténué à la fois, le bruit, car nous sommes plus loin et l'image, baignée de vapeur donnant une irréalité étrange.

Nous continuons le chemin sur une passerelle s'étirant sur l'eau, à l'entrée de la gorge du diable, entre deux chutes grondant rageusement de leur force déchaînée. Comme, on peut se sentir si vulnérable et insignifiant devant un tel spectacle!!

La fin du chemin nous confronte au plus près, à une dernière chute. Là, je n'ai plus de mot!!

Nous ferons le retour complètement trempés mais ravis!!

L'après-midi, nous allons aux parc des oiseaux. Il faut dire que nous avons tout coché les promesses faites à Ewan pour son voyage, sauf la photo d'un toucan!!! Nous en avons vu mais pas de photo!!! Le parc est une bien agréable surprise. Nous avons l'impression de nous promener dans une nature intacte, un peu paradisiaque avec des fleurs, (surtout les broméliacées parasites qui poussent sur le tronc des arbres) le chant ou peut-être plutôt le cri des oiseaux (n'oublions pas que les magnifiques perroquets si colorés ne chantent pas mais poussent des cris rauques) Nous entrons dans d'immenses volières. Les iguanes se baladent presque sur nos pieds. Le parc, bien sûr participe à la protection des races menacées comme un magnifique perroquet jaune et vert, le casoar....

Et enfin, dans la volière des toucans, Ewan pourra assouvir son désir photographique!!! Ce n'est cependant pas aussi bien que dans la nature.....

Nous pourrions rester des heures à observer les oiseaux mais le parc va fermer!!!!

Aujourd'hui est notre dernier jour au Brésil avant de nombreux mois!!!