Aujourd’hui, nous avons une grande mission…Trouver deux pneus pour changer ceux de l’arrière qui sont bien entamés. N’oublions pas que l’un des deux a trois mèches !!!

Une chance, un garage Toyota se trouve pas trop loin de l’hôtel. Nous y serons fort bien accueillis, mais pas de chance, il faut aller à leur atelier qui se trouve à l’autre bout de la ville. Pas de problème, nous irons en téléphérique !!! En effet, ces derniers, ne sont pas faits uniquement pour monter aux quartiers d’en haut, mais traversent aussi la ville, au dessus de la circulation, se croisent parfois, ce qui donne à cette dernière, un petit côté futuriste.

Nous rencontrons Lucho, le responsable pneumatiques, qui nous annonce que la marque que nous cherchons ne se trouve pas à La Paz, mais seulement à Santa Cruz, à l’autre bout du pays. Il faudra donc les faire venir par un transporteur. Bon, eh bien pas le choix, nous resterons donc un jour de plus sur place. Au moment de payer…. Problème…. Le garage ne prend pas de carte bleue, mais tout se fait par versement de compte à compte avec un système de QRcode, qui nous est impossible. La solution est d’aller dans une certaine banque pour verser la somme. Et nous voilà repartis en téléphérique au centre ville, trouver la banque. Après avoir attendu un bon moment, il nous est impossible de virer la somme depuis notre compte, mais seulement en liquide !!! Heureusement, nous sommes dans la rue des banques et trouvons facilement, celle où nous allons d’habitude, car elle ne prend pas de commission. Le versement fait, la preuve envoyée au garage, nous recevons la confirmation de la réception de nos pneus pour le lendemain chez le transporteur, où nous devrons aller les chercher, et retourner au garage pour le montage!! Ce n’est pas simple !!!

Nous flânons tranquillement dans les rues, jusqu’au départ d’un téléphérique. Eh bien cet après-midi, nous visiterons la Paz, vu d’en haut. Chaque ligne de téléphérique à une couleur et nous nous amusons comme des petits fous à nous balader dans les airs. Et le téléphérique rouge, puis le orange, et le mauve….. des vrais gamins !!! Du coup, nous avons fait le tour de la capitale confortablement installés, avec une vue imprenable sur la ville et ses environs !!! Il faut dire que tout le réseau est neuf, superbement bien entretenu (à chaque fin de ligne, une personne nettoie les sièges des cabines, les sols sont nettoyés à longueur de journée…) Il y a des kiosques dans les stations qui vendent de quoi se restaurer, nous y avons même trouvé de délicieux croissants, aussi bons que chez nous, et de très bons chocolats fourrés. Bref un après-midi, un peu loufoque mais bien agréable.

Nous dinons, de délicieuses salades, dans le bar, où nous aimons boire de non moins délicieux cafés.