Et c’est reparti, Denis au volant, prêt à affronter la fameuse partie de piste, de la route BR156. Nous sommes un peu inquiets car il a énormément plu sur Macapa. Premier indice, elle n’est déjà pas fermée, ce qu’ils font quand elle est devenue impraticable, et deuxième indice, les voitures qui arrivent en face, ne sont pas trop crépies. Eh bien, finalement, elle est plutôt sèche et défoncée, avec quelques passages humides mais rien de vraiment difficile. En revanche, nous avons de la chance, car nous croisons pas mal d’animaux, dont un beau serpent qui me fait penser à un python, un pécari, de nombreux iguanes magnifiquement colorés, un toucan.

Ce sera la dernière piste de ce voyage. Nous la faisons avec un peu d’émotion quand même, car nous fermons ainsi un pan de cette belle aventure !!

Nous arrivons à Oiapoque, à la frontière franco-brésilienne que nous traverserons demain. De nouveau une nuit à l’hôtel, car toujours une grosse fatigue de la part de Denis, après cette journée de conduite.