Aujourd’hui, pas de visites prévues. Nous nous contentons de flâner dans les belles rues de la cité historique, et de commencer à acheter quelques souvenirs. La particularité de cette ville, ce sont les maisons coloniales construites sur les vestiges de ces magnifiques murs incas. il y a en particulier deux rues où se dressent deux pans de murs aux pierres parfaitement ajustées, sans mortier. Bien sûr c'est l'un des endroits où ont fleuri de nombreuses boutiques à touristes!!!

Le soir, nous allons enfin goûter le Cuy (je vous laisse deviner comment ça se prononce !!!). C’est du cochon d’inde, une spécialité du Pérou et notamment de la région de Cuzco. Pour les Péruviens, c’est un repas de fête. Nous choisissons un demi cuy chacun, et heureusement, ils ont coupé la tête, ce qui n’est pas toujours le cas !!! L’un comme l’autre, nous ne sommes pas fans. La texture, était assez moelleuse, mais le goût, tirait un peu sur du poisson !! Peut-être que c’était un vieux cuy, car, dans ce que nous avions lu, cela devait plutôt ressembler à du poulet ou du lapin !!! Nous ne saurons peut-être jamais, car nous ne sommes pas sûrs d'avoir l'occasion de refaire l’expérience !!!