Voilà, nous quittons la belle et envoutante ville de Cuzco. Nous y avons vraiment ressenti l’âme inca. Nous partons en direction de la montagne aux sept couleurs ou Vinicunca. C’est le dernier site que nous allons visiter au Pérou, avant de commencer notre retour vers notre chère patrie. Bon, nous avons compté plus d’un mois pour faire le trajet jusqu’à Cayenne !!!!

Je suis un peu inquiète, car je sais que pour pouvoir admirer cette montagne, qui est un des joyaux du Pérou, il va falloir monter à plus de 5 000 mètres d’altitude avec une marche de 1h30 !!! Mais bon, j’ai arrêté les feuilles de coca, dont je déteste le goût, et j’ai acheté des gélules qui contiennent donc, de la coca, de la muna, (la plante que j’ai bien sniffé quand nous avons traversé l’Isla del Sol) du gingseng…. Elles sont assez efficace, j’en prends de temps en temps le nuit quand j’étouffe et me permettent de dormir. Je mise tout sur elles, et ma volonté !!!

Nous nous régalons encore de ce paysage andin, d’autant plus que nous savons que dans quelques jours, ce sera fini et que nous retrouvons l’Amazonie pour le temps qui nous reste à voyager.

En fin d’après midi, nous bivouaquons au bord d’une rivière, sur les conseils d’un jeune berger de 7 ans qui garde un immense troupeau d’alpagas et sa maman qui ne parle, quand à elle que quechua. Enfin un beau bivouac, comme on les aime, ça faisait longtemps !!!