Ce matin, il fait beau, après une nuit bien arrosée !!! Il n’y a toujours pas d’électricité. Donc pas moyen de prendre notre café dans la station pour les remercier de leur accueil. Nous visitons le sanctuaire de Maria l’Auxiliadora, la Patronne des paysans de Patagonie

Notre prochain but est la péninsule de Valdès, parc national, patrimoine mondial de l’Unesco. En effet, elle est parait-il une des plus belle réserve naturelle d’Amérique du sud, dont la star incontestée est la baleine franche australe. Nous avons la chance d’être là en novembre, où à priori, nous pourrons observer l’ensemble de la faune maritime (baleines, orques, manchot de Magellan, lions de mer, éléphants de mer), sans compter les oiseaux et la faune terrestre (Guanaco, nandou tatou, mara, renard gris….).

Mais en attendant, la route est toujours aussi monotone et ventée. Ce soir nous bivouaquons sur la plage. La mer est magnifiquement bleue et la plage incroyable. En effet, nous ne marchons ni sur du sable, ni sur des galets mais sur des coquillages, vides bien sur. Nous voyons aussi notre premier manchot de Magellan……mort. Pas joyeux, joyeux !! Le vent est vraiment fort et glacial. Encore une fois, impossible de diner dehors. Mais, je crois qu’il va bien falloir s’y faire maintenant !!! Mais c’est tellement beau !!!