La nuit à été si ventée, que la Bach’Mobile nous berçait !!! Dans la nuit, le vent a tourné et ce matin pour fermer le toit, il a fallu remettre le véhicule face au vent, autrement c’était carrément impossible !!

Nous arrivons enfin à la péninsule de Valdes en milieu d’après-midi. Le paysage est aride à perte de vue. La végétation est buissonnante mais très peu haute. Bien sûr, pas de bivouac dans un parc, ce sera donc camping dans le seul village de la péninsule, Puerto Piramides, serti entre des falaises  blanches sablonneuses et face à une mer bleu saphir. Avant d’arriver au village, nous croisons nos premiers et farouches guanacos. Dès que j’aurai pu en prendre un en photo, je la dédierai à Boulette, je lui ai promis depuis longtemps !!!

Nous posons la Bach’Mobile au camping et allons faire un tour dans le village, voir l’office du tourisme pour organiser notre journée du lendemain.

De retour au camping, nous avons la surprise de voir des tentes et des voitures collées si près de notre véhicule que Denis a du mal à passer entre les deux véhicules pour ouvrir sa portière. Et le pompon, ce charmant groupe d’une quinzaine de personnes avait fait un feu devant notre voiture et nous explique simplement, avec le sourire, qu’il nous faut partir si nous ne voulons pas la voir brûler !!!! Nous sommes complètement abasourdis devant un tel sans gène, d’autant plus que le camping est immense et possède des barbecues accessibles à tous !!! Mais bon, nous sommes là pour voir des animaux et finalement notre véhicule aurait pu prendre feu !! Donc, il faut voir le bon côté des choses….mais quand même, ça ENERVE !!!!