Nous nous réveillons au son du réveil. Et oui, nous avons une rando de 8 heures à faire

Ce matin, le volcan est bien dégagé et nous pouvons voir les glaciers qui couvrent son sommet. La rando nous emmène au camp de base du glacier, soit une vingtaine de kilomètres mais un gentil dénivelé de 800mètres.

La balade commence bien tranquillement dans la forêt patagonienne. Nous nous retrouvons très vite parmi les araucarias, appelés aussi désespoirs de singe, car leurs feuilles formant un réseau dense et pointu empêche toute ascension. D'autre part, ils ont une forme vraiment particulière avec leurs branches incurvées vers le haut.

Et la rando se poursuit toujours aussi bucoliquement à lézarder dans dans la forêt, traversant de nombreux petits ruisseaux sur de petits ponts de bois ou des troncs. Elle continue si gentiment qu'au bout de 6 kilomètres, on commence à se dire que la fin va être rude. Eh bien non, il faudra attendre 7,5 kilomètres pour réellement attaquer la montée!!! Et là, ça fait mal!!! 500 mètres de dénivelé en 2 kilomètres, c'est dur!!! Denis doit avoir été chamois dans une vie antérieure!!! Promis, pas moi!! Je finirais laborieusement cette rando et arrivés au but, au bout de 4 heures.....le volcan a retrouvé son écharpe de nuages!!! Ah, il se dégage gentiment pendant que nous pique-niquons.

Après avoir bien profiter de cette belle vue, nous voilà repartis pour la descente pas facile, facile au début bien sûr. En voulant prendre de l'eau dans un ruisseau bien tourmenté, Denis entend, son GPS tomber dans l'eau. Zut!! eh bien impossible de le retrouver. Il a dû partir avec le courant et doit maintenant reposer dans le très beau lac Huechulafquen après 17 ans de bons et loyaux services. ça casse un peu l'ambiance du retour, mais bon!!

Nous retournons dans notre petit camping de la veille. Nous sommes quand même bien cassés ce soir!