Une bonne grasse matinée!! Il nous faut trouver à remplir notre bouteille de gaz qui nous a lâché ce matin. Pas le choix, retour par la même piste jusqu'à Junin de los Andes. Miraculeusement, nous trouvons assez facilement à faire recharger notre bouteille. Il faut aussi faire le plein de gazoil avant de passer la frontière.

Sur la route, nous pouvons admirer la face nord du Volcan Lanin sans sa collerette de glaciers.

Nous arrivons vers 17H30 à la frontière. Il y a une queue impressionnante. Au bout d'un demi heure, rien n'a bougé ni dans un sens , ni dans l'autre....bizarre!!! Et la douane ferme à 20 heures. Au bout d'une heure, Denis craque et nous retournons au camping du Parc, (parce que nous sommes toujours dans le parc Lanin, donc pas de bivouac) qu'il a repéré deux kilomètres avant.

En arrivant, nous retrouvons, un peu caché dans les arbres, le magnifique camion de.....Caroline et Jean-Pierre!!! Décidemment, ils ne peuvent pas nous échapper!!! Et ce sera de nouveau une bien agréable soirée en leur compagnie. Soirée, qui a failli un peu tourner au drame chez nous, car par un exceptionnel moment d'étourderie, Denis qui a oublié d'éteindre le gaz et toutes les chiffonnettes ont bien pris feu.!!! plus de peur que de mal!!

Entre temps, nous avons appris par un autre baroudeur, que la douane argentine était fermée pour cause de coupure d'électricité et qu'il n'est pas du tout sûre qu'elle soit ouverte demain. On verra bien!