Quelle bonne nuit réparatrice. Ce matin, il fait beau, bon et toujours pas de vent. Alors petit déjeuner dehors! Aujourd'hui, ce sera donc rando pour profiter du temps. Nous décidons d'aller jusqu'au phare (4 km aller) et si nous avons le courage, nous monterons après sur le Mont Tarn. Pour aller au phare, nous longeons donc la mer, (toujours le détroit de Magellan). Le paysage est magnifique, les montagnes, enneigées au loin, la mer transparente, la forêt avec ses énormes et incroyables bosquets de fuchsias en fleurs, les canards qui flânent presque paresseusement au bord de l'eau. Et soudain, Denis me tire de mon état contemplatif car il a vu...des dauphins!! Et là branle-bas de combat, il faut sortir l'appareil photo, changer l'objectif..... et les voilà qui s'en vont ondulant tranquillement. Mais quand même, c'est beau, et pour ma part c'est la première fois que j'en voit. Quelle émotion!! Mais maintenant l'appareil est prêt!!!

Au bout d'un moment, nous nous avouons que la petite balade, n'est pas si facile car nous marchons sur de petits galets dans lesquels nous nous enfonçons comme dans du sable mais en moins doux, et nous n'avançons pas si vite que ça finalement!

Nous voyons enfin au loin le phare, nous continuons, aux aguets maintenant dans l'espoir de revoir les dauphins. De temps en temps, nous les voyons au loin. Tout le long de la plage, les rochers sont couverts de belles moules, mais pas question de les ramassées, elles sont impropres à la consommation car nous sommes dans une zone de marée rouge, une algue microscopique et neurotoxique!! Quel dommage, nous en aurions bien fait notre repas du soir!

Nous avons emmené le GPS et nous avons fait 4 kms et le phare est toujours au loin et là nous comprenons que les 4 kms annoncés devaient être à vol d'oiseau!!!

Soudain, j'entends le souffle.... ils sont là à une trentaine de mètres. Quelle chance, nous avons de pouvoir les observer. Nous restons là, incapables de les quitter des yeux jusqu'à ce qu'ils s'éloignent.

Nous arrivons enfin au phare rouge et blanc, juché sur une presqu'ile et nous sommes là au bout de la péninsule de Brunswick. Construit en 1904, il a été classé monument historique en 2009.

Et puis finalement les 4 kms se sont transformés en 6,5 kms et nous pensons déjà au retour qui va nous paraître un peu long!!!

En repartant, nous revoyons de nouveau un petit groupe de dauphins. Décidemment, on ne s'en lasse pas! Plus loin, ce sera un couple de canards huppés de Patagonie et ses canetons qui nous amusent un bon moment.

C'est décidé, nous ne monterons pas au Mont Tarn aujourd'hui. Les 13 kms dans les graviers se font bien sentir, nous verrons demain!!!

Nous retournons bivouaquer auprès de notre petite plage.