Nous décidons de quitter la Péninsule de Valdès aujourd’hui, car le dernier site que nous voulions voir pour observer les éléphants de mer est fermé. Nous pensions rester un jour de plus mais, finalement, hier nous avons fait le tour de toutes les pistes du coin !! Nous longerons donc la côte par une piste d’une centaine de kilomètres environ. Bien sûr, nous ne sommes plus dans le parc et donc plus libres. Ce soir, nous bivouaquons dans un site signalé pour l’observation des baleines.

En arrivant, j’ouvre ma porte pour descendre de la voiture et là, un petit oiseau gris, monte sur le montant de ma portière puis, s’aventure à rentrer dans la voiture, pas plus affolé que ça !!!il est trop drôle !!! Au bout d’un moment, il décide de partir. Nous installons notre table face à la mer, jumelles et appareil photo prêts….et aussi une bière et des cacahuètes !!! Et qui arrive ??? Notre petit oiseau qui vient partager notre apéritif, se régalant de micro bouts de cacahuètes (sans sel). Bon, eh bien, nous l’appellerons Raoul !!! On le verra revenir à la fin de notre repas se régaler des miettes qui trainent sur la table !!!

 Toujours pas de baleines en vue !!! Mais on est si bien, seuls, face à la mer. Oh…juste à nos pieds apparait une femelle cobaye de Patagonie entrain d’allaiter ses 3 petits puis, les laissant part se régaler de feuillage. Cet endroit est insensé !!!