Ce matin, on quitte la côte pour s'enfoncer dans l'arrière pays afin d'aller visiter des parcs nationaux. Nous tirons tout droit vers le sud dans la région du Sertâo. Ne chercher pas dans les guides touristiques, c'est comme si il n'existait pas!! Evidemment, on trouvera des articles sur les parcs nationaux comme si, ils étaient au milieu de nulle part.

Après un bon nettoyage de la Bach'Mobile pour enlever toutes les traces de sel

nous attaquons assez vite des routes de montagne afin d'aller dans le parc de Ubajara car, il y a paraît il une magnifique grotte. Denis est radieux .... enfin des routes de montagne!!!! Nous n'arriverons pas ce soir à destination, nous sommes partis, un peu tard. Qu'à cela ne tienne, nous avons trouvé 3 possibilités de camping autour de la ville de Tianga, une cinquantaine de kilomètres avant.

Seulement voilà, ils sont très mal indiqués, nous passons un temps infini à les trouver d'autant qu'ils complètement perdus dans la campagne et se révèleront finalement tous les 3 fermés!!! Et là, c'est un peu ladéprime car, il fait nuit noire, nous sommes sur des pistes au milieu de nulle part. Nous sommes quelques peu déçus, énervés aussi, il faut bien l'avouer!!! Du coup, de guerre lasse, Denis s'arrête à la première maison pour demander, si l'on peut dormir sur le terrain en face de chez eux. Vous vous demandez sans doute pourquoi, nous hésitons tant à bivouaquer un peu n'importe où, de préférence dans des endroits perdus, comme nous faisons habituellement. Eh bien tout simplement parce que plusieurs personnes que nous avons rencontrées et qui connaissaient bien le Brésil, nous l'ont fortement déconseillé et j'avoue, nous ont fait un peu peur.

Bref, après s'être fait comprendre, ils acceptent de nous laisser dormir mais bien à côté de leur maison, car ils veulent nous mettre la lumière. C'est si gentil! Ensuite tous les habitants des maisons d'à côté viennent voir l'intérieur du véhicule surtout une petite mamie qui veut absolument monté dedans. Elle n'arrête pas de nous parler bien que nous comprenions pas grand chose. Elle est adorable. Le seul truc, c'est que nous sommes installés sur une sorte de décharge!! Mais, nous ne pouvions pas refusé, ils étaient si accueillants.