Ce matin, avant de partir, notre petite mamie, vient nous apporter un gros sac de bananes pour notre voyage. Je suis émue aux larmes devant tant de générosité!!

Nous arrivons au parc de Ubajara vers 10 heures. Pour visiter cette fameuse grotte, il faudra prendre un téléphérique très vertigineux. Devant mon appréhension, un membre du personnel, m'explique en souriant que çà ne dure que trois minutes!! C'est bien assez pour moi!! Pour visiter la grotte, nous avons la chance d'avoir un jeune guide qui parle anglais. La grotte est vraiment magnifique et les explications très intéressantes. Il faut savoir que la première salle de la grotte qui mesure 1,2 kms de long (on n'en voit seulement 420mètres) servait de chapelle et on y célébrait des mariages.

Le petit plus, je sais que tout le monde ne sera pas d'accord avec moi, c'est que, pendant la visite, des chauves-souris volent tout autour de nous; Il y en a des centaines et, moi qui croyait que la fiente de chauves-souris sentait très fort, on a juste ressenti une odeur proche du café! Pour le retour, nous avons le choix, soit 7 kilomètres de montée, soit le téléphérique!! Devinez!!!

Pendant notre pique-nique, à l'entrée de parc, nous entendons un bruissement dans les feuilles des arbres au dessus de nous qui devient de plus en plus fort et soudain des cris. Au début, j'ai cru que c'était des perroquets, mais non, c'était une bande tous petits singes qui se chamaillent. On a passé un bon moment à les observés, c'était très drôle.

Nous repartons en direction du parc de la Sierra de Capivara, où il y a, parait il, le plus grand nombre au monde de peintures rupestres, datées entre 12000 et 15000 ans. Il nous faudra 2 jours de route. Ce soir, ce sera hôtel à Cratéus.