Nous voilà arrivés au parc Serra de Capivara. Nous découvrons que l'on ne peut visiter le parc seuls et qu'il nous faut absolument un guide. Malheureusement aucun de ceux qui parlent français ou anglais n'est libre. Et a priori, pour le lendemain non plus. C'est un peu bizarre mais bon....Nous voulons voir ces peintures, donc pas trop le choix.

Le guide monte dans la bach'mobile et nous dirige dans le parc pour rejoindre les sites intéressants. Ce n'est pas très confortable, car nous ne comprenons pas trop ce qu'il dit et ne savons pas comment va se passer cette visite, ni combien de temps elle va durer. Donc, nous le suivons un peu bêtement du coup!

Qu'à cela ne tienne, Les peintures sont époustouflantes de réalisme et vraiment bien conservées. Nous grimpons aussi vers plusieurs points de vues afin d'admirer les diverses formations géologiques du parc. Nous découvrons aussi des rongeurs de la taille d'une petite marmotte, endémiques de cette région, très peu farouches, et qui s'appellent des mocos.

Ensuite, notre guide nous emmène sur une piste pas facile du tout, nous faisant comprendre qu'il faudra mettre le 4x4 car il y a de grosses montées. Ce n'était pas peu dire!!! De sacrées montées, des descentes vertigineuses, des dévers et ce sur une piste très étroite. On le sent tout content, il fait des photos. Denis est un peu moins décontracté. Et tout çà pour nous emmener voir une fabrique de céramiques!!!! Heureusement, nous sommes très gentiment accueillis par une personne qui nous fait la visite de la fabrique prenant soin de nous parler très lentement et miracle, on arrive à presque tout comprendre!!!

Finalement la visite aura durer 5 heures. On n'a pas vu le temps passer. Ensuite notre guide nous accompagne gentiment à notre camping.