Ce matin, Denis enrage!!! Il va falloir encore réparer un feu arrière. C'est incroyable, pas de soucis pendant dix bonnes années et là depuis le début du voyage, ça fait un certain nombre de fois qu'ils nous posent problème !!!

Nous arrivons à Bariloche dans l'après-midi. Nichée auprès du lac de Nahuel Huapi (100 kms de long tout de même) avec autour un magnifique paysage de montagnes, cette ville est un incontournable de la région des 7 lacs. Comme je l'ai dit précédemment, elle est connue pour son chocolat, mais plus tristement pour avoir héberger des criminels de guerre nazis après la seconde guerre mondiale.

Bariloche est aussi appelée la petite Suisse de l'Argentine, car des colons suisses sont venus s'installer dans la région. Vous pouvez skier, manger une fondue ou une raclette, dormir dans des refuges...... D'ailleurs un village typique , appelé colonie suisse, se cache dans la forêt non loin de la ville

Nous décidons d'aller à l'office du tourisme qui se situe sur une magnifique place, face au lac, où les bâtiments allient d'une manière vraiment harmonieuse, la pierre et le bois.

Un petit tour dans la rue principale pour céder à la gourmandise et acheter un peu de chocolat, et après nous nous sauvons vite car, c'est un endroit ultra touristique. En arrivant à la voiture, nous voyons une personne qui visiblement met des contraventions. Quand elle nous voit près de la voiture elle accourt vers nous expliquant qu'elle veut nous mettre une multa (une amende). Mais voilà son ordi ne veut pas reconnaître notre plaque et nous repartirons sans multa!!

C'est l'heure de chercher un bivouac et nous rêvons d'un endroit au bord du lac face aux montagnes. Mais que nenni!! En consultant le site qui nous aiguille bien depuis le début de notre voyage (I overlander), nous voyons 6 ou 7 endroits, où les voyageurs se sont fait casser leur véhicule, même de nuit avec les personnes à l'intérieur. Ooops!!! Et encore, nous avons eu de la chance, car même en pleine ville, il n'est pas conseiller de laisser un véhicule type van comme le nôtre. Alors ce sera option camping. Sur le site, nous voyons que nous pouvons bivouaquer sur un parking, caché de la route, mais qu'il faut juste demander au salon de thé à côté. Pas de problème, seulement la personne nous demande l'équivalent de 45 euros, pour passer la nuit, sans toilettes et sans douches!!! Euh, comment dire, ce sera NON!! Nous allons donc au camping à côté, très très basique, pour 30 euros!!! Et oui, nous sommes vraiment dans un lieu très touristique!!! Ce ne sont vraiment pas les prix que nous connaissions jusqu'à maintenant, même pour le peu de campings que nous avons fait. Mais bon, nous avions juste besoin de nous sentir en sécurité.

En revanche, le centre nautique qui jouxte le camping, organise une soirée où nous pouvons aller diner, étant clients du camping. L'organisation est assez chic, et nous y passons une bonne soirée, malgré une musique pas vraiment à notre goût.