Il a plu une bonne partie de la nuit, et ce n’est pas très bon signe pour le retour. Bien sûr, nous n’aurons pas de lever de soleil magique sur le salar. Nous n’irons pas non plus voir le volcan Thunupa, car tout est bouché. Eh puis, il ne va pas falloir trop traîner pour rentrer !!!

Soudain, Denis aperçoit Tanguy qui pousse sa moto. Cette dernière refuse de démarrer. C’est bon, Denis a compris pourquoi, et trouve une solution pour aujourd’hui. Ils pourront repartir, et nous croisons les doigts pour qu’ils arrivent à Uyuni sans problème.

Après le petit déjeuner, Denis repère un 4x4 de tour opérator et ses clients, qui à l’air en panne. Et devinez…..

Mais ce coup-ci la panne est sérieuse, et il n’y pourra rien. Il ne reste qu’une solution, tracter le véhicule jusqu’à Uyuni, la bagatelle de 70 km !!! Et c’est parti !!!

Il pleut, le salar est entièrement recouvert d’eau, donc plus de piste visible, nous roulons au cap. Mais l’effet miroir est incroyablement fascinant. On ne peut faire la différence entre le ciel et la terre !!! C’est un spectacle irréel !!! Voir le salar inondé, est parait il, le must!!! Au bout d’une trentaine de kilomètres un véhicule nous arrête. Il prend le relai pour tracter son collègue, et nous demande de le suivre, parce que, nous nous dirigions tout droit vers une zone vraiment très inondée, car il y a eu de violents orages. En cours de route nous avons des nouvelles de Tanguy et Nina qui sont arrivés à bon port, ouf !!!

Finalement Denis a bien fait d’écouter son pressentiment de la veille !!!

Enfin sortis du salar, nous allons de suite faire laver la Bach’Mobile car, dessous, elle est recouverte d’une sacrée couche de sel.

Puis ce sera, un bien sympathique petit restaurant pour nous remettre de cette matinée !!

De retour à notre bivouac d'Uyuni, nous finirons l’après-midi à bouquiner tranquillement.

Et le soir, un petit message de Tanguy qui nous demande de le tracter demain matin, jusqu’au garage. Eh bien pas de problème, nous serons là !