Il fait toujours beau ce matin. Aujourd’hui, nous voulons aller au parc de l’Indio Endormito pour faire une rando et voir une grotte. Nous voilà partis, la route se termine par une piste dans un paysage vallonné plutôt agréable. Arrivés à l’entrée du parc, fermé. Il fallait apparemment réservé. Il y a un autre parc à côté, mais c’est plutôt un parc d’attraction. Bon, eh bien, nous retournons à Jésus de Tavarangué tranquillement par les pistes pour voir la nocturne en 3 D.

Arrivés sur le parking, nous faisons connaissance d’un couple d’espagnols de nos âges en camionnette aménagée qui font en gros le même trajet que nous en Amérique du Sud, mais dans l’autre sens !! Nous faisons la visite nocturne, complètement différente de celle de la veille. Nous sommes accueillis par trois personnes en costumes guaranis tenant chacun, une lampe nous plongeant dans une ambiance très mystérieuse, presque mystique avec les ruines illuminées. Nous sommes accompagnés jusqu’à l’église où sera projetée une animation en 3 D racontant l’histoire de la Mission et à la fin, le désespoir des indiens guaranis abandonnés à leur sort après l’expulsion des Jésuites. En revanche, nous ne pourrons faire de photos !!

Nous retournerons bivouaquer  à Trinidad, où nous retrouverons le couple d’espagnols.