Ce matin, Denis a aidé Juan à réparer un problème de batterie, pendant que nous discutons entre femmes. Ils sont de Granada et leur fille est marié à un français qui ne vit pas loin de la famille de Denis !!! Nous passons encore un bon moment avec des gens de rencontre. Nous sommes à peu près sûrs de nous recroiser un de ces jours sur la route !!!

Nous ferons notre dernier repas au Paraguay dans un chic restaurant japonais vraiment délicieux, eh oui !!! J’avoue que ça fait du bien de changer de saveur de temps en temps !!!

Et voilà, maintenant, il va falloir passer la frontière, et nous sommes à peu près surs que ça va être long !!! Pas manqué, il faudra trois bonnes heures, mais malgré tout, tout s’est bien passé et nous n’avons même pas eu droit à la fouille de la voiture !!! En effet, les douaniers argentins seraient assez pointilleux sur l’importation de nourriture fraîche, comme fruits légumes, laitages….Nous avions bien pris soin de vider les stocks, du coup, il va nous falloir faire quelques courses !!! Le coût de la vie en Argentine est bien plus élevé qu'au Brésil ou au Paraguay. Il faut savoir que l'Argentine a subi depuis le début de cette année une inflation de 59 %. Évidemment, il y a une grogne sociale, car le salaire moyen est d'environ 480 euros!!! Finalement, ne nous plaignons pas trop, avec notre inflation autour de 10%!!!

Nous bivouaquerons à la sortie de la ville frontière de Posadas, au bord du Fleuve Parana.

Petite découverte gustative de ce soir : jus d'orange pressé, passé ensuite au blender avec des feuilles de menthe fraîche et du gingembre....une tuerie !!!