Aujourd’hui, ce sera balade dans les rues de Puno, au gré de nos envies ce matin, puis visite du musée Carlos Dreyer, cet après- midi. L’intérieur de la cathédrale, en ce jour, est richement fleuri de fleurs naturelles pour un mariage, c’est magnifique et l’odeur des lys nous chatouille délicieusement les narines, même sur le parvis. Il y a des vendeurs de graines pour les pigeons qui, font le bonheur de quelques personnes qui les nourrissent, la fontaine fait toujours des heureux en s’accordant à la musique. C’est un peu moins magique que le soir, mais décidemment cette place est vraiment agréable et toujours animée.

Nous tombons par hasard, sur autre une place où, devant l’église, un groupe de jeunes filles toutes habillées en blanc, un chignon soigneusement attaché avec le même chouchou en dentelles, une mallette à la main, se font photographier et féliciter. C’est la consécration de jeunes infirmières qui viennent d’obtenir leur diplôme.

Puis ce sera le marché central, toujours organisé de la même façon. Au rez-de-chaussée, une allée pour les fruits, une pour les légumes, différentes allées pour les différentes viandes. Le plus dans celui-là, c’est une allée consacrée aux pommes de terre et céréales. Ici les sacs pèsent 100 kgs et c’est vraiment impressionnant de voir un homme, ni grand, ni balèze porter une telle charge !!! Puis ce sera une allée de bricoles diverses. Comme d’habitude, au premier c’est la restauration, avec divers petits kiosques et leurs quelques tables.

Nous continuons tranquillement notre périple, et arrivons vers le port et tombons sur un marché immense, dont une bonne partie de brocante. Nous y flânons deux bonnes heures.

Il est temps d’aller au musée, qui est proche de notre hôtel. Et voilà, nous avons consulté le guide du routard, et n’avons pas vérifié sur internet, et le musée est fermé le samedi après-midi !!! Ca nous apprendra à être plus vigilants la prochaine fois. Ce qui est dommage, c’est qu’il était tout à fait en relation avec la visite des tombes incas que nous allons voir demain !!! Tant pis pour nous !!!

Du coup, nous retournons à l’hôtel, nous reposer, car l’air de rien, nous avons du faire pas mal de kilomètres.