Alors là, cette nuit aura été la plus « secouante » !!! Et Denis dort toujours très bien, et même ronfle de bonheur !!! J’avoue que ce matin, je suis plutôt d’une humeur bien ronchon, d’autant plus qu’il vente toujours très fort. Il faut dire que ça fait beaucoup de jours que ça dure !!!Et je comprends mieux l’adage qui dit que le vent rend fou !!!

Mais bon, il me suffit de sortir et de voir un beau ciel bleu, les montagnes si nettes, car la pluie de la veille et de la nuit a lavé le paysage, et de voir revenir ma bonne humeur  !!!

Nous avons prévu deux randonnées aujourd’hui. Sur la route, nous passons devant un lac, d’un bleu aussi incroyable que les icebergs d’hier,  sur fond de montagnes. C’est à tomber par terre, et là nous sommes devant le paysage classé pour nous, top n°1 depuis le début de notre voyage !!!

Le Parc est parsemé de lacs tous plus beaux les uns que les autres. Et nous avons vraiment beaucoup de chance aujourd’hui avec le temps, même si il y a toujours ce satané vent !!

La première rando sera une belle petite grimpette jusqu’à un mirador. Mais encore une fois au niveau d’un goulet, le vent est si fort qu’il m’emporte et j’aurai bien besoin de l’aide de Denis pour m’en sortir !!! Au sommet, toujours un paysage splendide, un émerveillement.

Et c’est parti pour un seconde rando de 4 heures. Arrivés, au départ, deux gardes nous arrêtent, et nous annoncent que nous ne pourrons la faire car des rafales de vent dépassent les 80 kms/h et que c’est beaucoup trop dangereux !!! Et là, on se dit, que ce matin, au niveau du goulet, c’était surement plus !!! Nous sommes seulement autorisés à aller voir la cascade un peu plus loin.

Bien sûr, nous respecterons les consignes et finirons l’après midi, à nous balader dans le reste du parc en voiture pour nous en mettre plein les yeux quand même.

Nous finirons tranquillement la soirée au bord de la Laguna Azul, très belle aussi avec en fond, les fameuses Torres del Paine, qui ont donné leurs noms au Parc. Denis en profitera pour faire quelques réparations et moi, ranger, préparer le repas et ce qu’il faut pour la rando de demain, qui, elle, va être vraiment sérieuse !!!