Toujours ce maudit vent!!! Pourtant, il fait beau et relativement bon.

Nous allons découvrir les douches publiques. J'avoue que je ne suis pas très chaude!!! Mais quelle erreur !!! C'est un joli petit bâtiment en bois, l'intérieur est tout neuf, les sanitaires et la douche absolument nickels et c'est bien chauffé. Et le petit plus, nous y sommes seuls!!

Nous reprenons la route, et il va falloir repasser les deux frontières car nous retournons en Argentine. Les paysages nous plaisent de plus en plus. Des montagnes douces aux tons de brun, de vert, quelques maisons posées au milieu de nulle part et des centaines de moutons saupoudrés dans les champs.

Et voilà , la frontière. La frontière chilienne se passe relativement rapidement. En repartant, nous voyons deux filles qui font du stop au bord de la route avec deux sacs à dos chacune, toujours sous ce vent furieux. Evidemment pas moyen de les laisser là! Ce sont deux néerlandaises qui finissent leur voyage de l'Equateur à Ushuaia avant de rentrer. Nous roulons une bonne dizaine de kilomètres avant de trouver la frontière argentine où nous recommençons les formalités!! En repartant, nous retrouvons nos deux, euh non trois autostoppeuses. En effet, une jeune allemande s'était jointe à elles. Qu'à cela ne tienne, on embarque les trois!! Nous les déposerons à Rio Grande où nos chemins se séparent pour aujourd'hui. Mais bon, on ne sait jamais!!!

Nous allons faire quelques courses dans un supermarché et là nous passons un moment bien rigolo. En effet, c'est le match Argentine-Australie. La vie s'est arrêtée!!

Des télévisions sont installées devant les caisses, le rayon boucherie, et au fond du magasin, le reste du personnel regarde le match assis sur les chaises de camping vendues dans le magasin!! Les clients se comptent sur les doigts d'une main!! A la fin du match victorieux, c'est l'exaltation!! Et ce n'est rien par rapport à ce qui nous attend dehors!!! Au grand rond point de la ville, des centaines de gens sont rassemblés criant trompettant, le drapeau de l'argentine à la main, les voitures klaxonnent à qui mieux mieux et le plus drôle, des cavaliers arrivent au galop au milieu des voitures, c'est de la folie!!!! Et là, le coeur de mon Denis s'arrête. Il aperçoit, garé sur le trottoir, l'énorme camion de XTG FAMILY. Voilà, c'est un couple avec 3 enfants qui parcours l'Argentine depuis maintenant 3 ans, qui ont une chaine You Tube, et qui ont bien participé, par leurs récits, au rêve de ce voyage. Souvent, nous nous disions avant de partir que ce serait drôle de les rencontrer. Eh bien voilà, c'est fait! Ils viennent nous faire un p'tit coucou pendant que nous sommes dans l'embouteillage. A priori, nous bivouaquons au même endroit ce soir.

Ils nous invitent gentiment à l'apéritif, qui durera.....longtemps. Mais quel bonheur de discuter avec eux. Ils sont sympathiques, partagent leur expérience, parlent de leur vie décalée où ils ont l'air tous si épanouis. Une vraie bouffée d'oxygène à eux tous seuls!!

Evidemment, c'était une belle soirée!!