Ce matin, nous allons saluer nos voisins avant de partir..... pendant presque 2 heures!!!

Le paysage change, la végétation réapparaît. D'abord, beaucoup d'arbres qui semblent morts, recouverts de lichens flottant au vent, comme des cheveux de zombis. De plus en plus de forêts, et au loin, les nuages rosés, compacts, nous rappellent qu'il y a un gigantesque feu de forêt, dont Julien et Marine nous avaient parlé. Plus nous nous approchons de Tolhuin, où nous avions décidé de nous poser, plus nous ressentons l'odeur acre de la fumée. Le vent toujours aussi fort a tourné, ne rabattant plus la fumée dans notre direction. Nous irons donc bivouaquer en forêt, à l'abri. Sur la piste, nous voyons un renard, qui, à l'arrivée de la voiture, s'assied, et semble prendre la pose pour nos photos : de face, profil gauche, profil droit, et puis de côté, une vrai star!!!

Nous trouvons le bivouac qui nous fallait. A 15 mètres d'un belvédère avec une vue magnifique sur le lac Fagnano et abrité du vent. Enfin, un peu de répit!!!