Ce matin, il nous faut faire un p'tit tour à la western Union de la ville pour récupérer du cash. Ce sera compliqué!!! Nous attendons une heure à la poste, où manifestement la personne, charmante au demeurant, ne maîtrise pas le système, malgré toute sa bonne volonté. Elle nous renvoit à un autre endroit, et on nous explique que le système est en maintenance et qu'il faudra revenir. Bon, eh bien, nous allons grignoter un bout dans le restaurant local en regardant un match de foot de la coupe du monde. De retour, la transaction se fait en 5 minutes!!! Entre temps, nous avons repéré une coiffeuse. Et c'est parti pour une petite coupe!!! Quand, elle donne le premier coup de ciseaux, je sais qu'il ne me restera plus grand chose sur la tête. Et puis voilà, j'ai dit court et bien c'est court!!! Et, elle y met tout son coeur et ne bâcle pas le travail!!! Et pour Denis, c'est pareil!!! Ca nous voudra une bonne rigolade!!!

Et nous repartons, nous approchant de notre point de retour. Le temps tourne à la neige, puis de nouveau le soleil, les montagnes semblent grandir à vue d'oeil, fines, acérées, encore un peu enneigées et enfin le Graal!!! Nous voilà à USHUAIA!!! Nous en avions tant parlé, et depuis tant d'années. C'est le moment joyeux et émouvant d'un accomplissement.

Nous abordons la ville par dessus, au niveau du port et une vue sur sa baie, entourée de montagnes. Le soleil nous fait grâce de quelques rayons pour magnifier la vue.

Une petite ballade dans la ville et nous faisons un tour à l'office du tourisme pour préparer les jours de randos à venir.

Bivouac, au bord d'une rivière à l'abri du vent.