La nuit a été calme, ça veut dire sans vent. Déjà, hier au soir, nous avons pu diner dehors, ce qui ne nous est pas arrivé depuis plusieurs jours et ça fait sacrement du bien !! Et ce matin rebelote, petit- déjeuner dehors devant ce beau panorama, juste à temps avant de nouvelles rafales de vent.

Nous voulons faire la randonnée du Cerro Cristal. Ne trouvant pas le départ, et n’étant pas loin du bureau des gardes, nous allons leur demander. Eh bien, ils nous déconseillent fortement cette randonnée car le vent est trop violent et rend le trajet dangereux, d’autant plus que le temps devient menaçant.

Bon eh bien ce sera retour sur El Calafate. Et que faisons-nous ??? Tenter de retirer notre cash !!! Notre patience a payé après 2h30 d’attente !!!

Ensuite nous partons en direction de El Chalten, autre Mecque du trekking, sur la partie nord du Parque de las Glaciares. Le long de la route, nous avons de beaux panoramas de lacs et de montagnes.

Nous arrivons à El Chaten, fin d’après-midi, quelques courses et ce sera bivouac vers le Centre des Visiteurs où un stationnement est prévu pour 4X4, camping-cars….. Ainsi, demain nous ne serons pas loin pour organiser nos futures randos. El Chaten ressemble à nos stations de skis en été, sauf que nous n’y voyons aucunes remontées, qui, il faut bien le dire, défigurent sacrément la montagne. Et enfin, el Chaten est connu par tous les amateurs d’alpinisme car Le Fitz Roy est là, on le devine, mais il reste bien caché dans son manteau de nuages, et apparemment ne se livre pas si facilement à la vue du monde !!! Peut-être aurons-nous la chance de le voir ????