La nuit a été de nouveau bien ventée ! Nous avons bien fait de profiter de l’accalmie de la veille !!!

Le Centre des Visiteurs est pris d’assaut. Nous aurons de bonnes informations pour les jours à venir. Aujourd’hui, petite rando tranquille. Nous montons au Mirador des Condors qui surplombe la vallée avec vue sur El Chaten et les montagnes environnantes. Mais toujours pas de Fitz Roy. Parfois, on a un peu d’espoir, car il semble se dégager. Et puis non !!!!

Nous ne sommes pas seuls, car c’est une balade plutôt familiale et que nous ne sommes pas partis trop tôt !!! Tout le long de la montée, des panneaux explicatifs nous renseignent sur tout ce qui concerne les condors. Ce sont des charognards, qui peuvent vivre jusqu’à 70 ans. Ils sont monogames et la femelle pond un œuf tous les 2 à 3 ans. Seul le mâle possède une crête. Leur envergure dépasse les 3 mètres. Et pour la petite histoire, condor en langue hungun se dit…. Quetchua !!

Nous rallongeons cette ballade, vers un autre point de vue du côté du lac de Viedmar. La balade est vraiment facile et curieusement, il n’y a presque personne. Et là, nous avons la chance de pouvoir observer un couple de condors qui tour à tour quitte leur nid. Il doit probablement y avoir soit un œuf, soit un petit. Ils sont magnifiques. Ils ont comme un col en fourrure blanc. On les voit planer, se servant des courants ascendants pour s’élever. L’un d’eux a une aile abimée, mais ça ne semble pas le gêner.

Ce sera une jolie balade, tranquille.

En arrivant, nous voyons un tatou qui passe vers la voiture. Son terrier donne franchement sur le parking. Il doit être vraiment habitué aux humains. En revanche, c’est quand même très rapide et pas si facile que ça à photographier.

La fin de l’après-midi sera consacrée à chercher du WI-FI (car pas du tout de réseau ici) et……. à commencer à rattraper mon retard sur le blog !!!!!!