La nuit à Huanca a été très calme. Et nous voilà repartis sur une piste à flanc de montagne. Il nous reste une centaine de kilomètres avant Arequipa.

Nous descendons à 2 500 mètres et le paysage est devenu quasi désertique. C’est dingue, sur l’altiplano, il y avait des cultures jusqu’à 4 500 mètres !!

Arrivant aux abords de la ville, nous nous arrêtons pour faire le plein (un vrai plaisir de ne plus avoir à négocier pour obtenir du gasoil !!), et alors que nous allions repartir, un homme vient frapper à la fenêtre de Denis pour qu’il vienne le dépanner, car la roue de son triporteur est crevée. Pourquoi s’est-il adressé à Denis ??? Mystère, mais en tout cas, il a eu du nez !!!

Nous avons un peu de mal à trouver un hôtel, mais, nous avons connu pire !!! Ce dernier se trouve à 500 mètres du centre historique, où nous allons tranquillement nous balader ce soir, et découvrir la Place d’Armes, animée, dont la cathédrale et les édifices sont magnifiquement illuminés.

Arequipa, deuxième ville du Pérou, avec ses 800 000 habitants, à une altitude de 2 535 mètres (enfin !!!), est dominée par trois volcans, le Misti, le Chachani et le Pichu-Pichu. Son centre historique colonial, patrimoine mondial de l’Unesco, est essentiellement construit en pierre de Sillar, une pierre volcanique très claire, qui donne à Arequipa, le nom de Ville Blanche.