Nous continuons notre remontée. Direction Belen par la route la plus courte, c'est-à-dire que nous couperons la route 40 par la route 3, qui nous évite un bon détour, soit 160 kms. A tous les coups, ce sera une piste. Nous sommes tous d’accord, d’autant plus que Conception et Daniel, sont quand même venus pour faire du 4X4 !!!

Pas manqué, la route 3 se transforme assez vite en piste. Les 25 premiers kilomètres sont roulants et plutôt amusants. Nous sommes gentiment brassés, au grand bonheur de Conception et Daniel. Puis nous attaquons, une montée déjà plus technique, la piste devient étroite entre la falaise, le vide et quelques croisements de ponts. Nos amis sont ravis, car là, ils font enfin du vrai 4X4 !!! Soudain, nous trouvons face à la piste à moitié effondrée. Pas trop moyen de faire demi-tour. Denis est seul face au dilemme. Continuer ou refaire la piste en marche arrière. Lui seul peut prendre une telle décision !! Eh bien aller, on tente !!! Daniel, notre costaud, soulève les grosses pierres et les mets là où Denis lui indique pour pouvoir passer. Conception et moi, filmons cette première grosse difficulté. Toute à son excitation et recherche de sensation, elle décide de monter avec Denis, pour le deuxième passage assez scabreux. Avec Daniel, nous voyons son visage se décomposer au passage, mais pas un cri, rien, elle se maitrise, au grand soulagement de Denis sûrement. Lui, est au comble de la concentration. En effet la piste ne s’améliore pas vraiment. Daniel, courageusement, sous cette chaleur torride, marche devant la Bach’Mobile pour enlever les grosses pierres. Conception et moi, n’avons plus envie de filmer, nous sentons que ce n’est plus le moment. Pourvu que la piste ne soit pas totalement effondrée devant nous !!! Face à nous arrivent trois gauchos, avec leur mule qui transporte leur matériel, car manifestement, ils sont partis plusieurs jours. Franchement étonnés de nous voir là, ils nous rassurent en nous disant que nous avons fait le plus dur. La pression redescend un peu, mais pas pour longtemps !!! Nous nous trouvons face à un devers impressionnant. Daniel est à la pelle pour aplanir un peu le chemin. Je suis très inquiète et là, j’ai vraiment peur !! Denis ne veut personne dans la voiture !! Et ça passe, mais quand j’ai vu la roue arrière gauche partir dans le vide, Denis accélérer à fond et contre-braquer, j’avoue que mon cœur, s’est arrêter !!! Je vais voir Denis, qui m’avoue doucement, que c’est la première fois qu’il sent le véhicule partir et que lui aussi a eu peur. Malgré tout le monde reste calme, Denis bien sûr, et heureusement, Daniel tout à son travail de déblayement et nous les filles, descendons quand il faut, aidons comme nous pouvons et surtout ne disons rien pour ne pas déconcentrer Denis.

Bien sûr, les kilomètres ne défilent pas vite. Les difficultés continuent mais moins intenses, mais nous ne sommes toujours pas à l’abri d’une piste complètement effondrée.

Enfin, nous voyons sur le GPS que la route 40 n’est plus loin, retrouvons de nouveau quelques traces de civilisation, l’atmosphère se détend, la piste finit par une piste bien sableuse !! Ce serait le comble de s’enliser !!! A l’arrière le véhicule est un véritable capharnaüm poussiéreux. Tout est en vrac !!! Mais nous nous en fichons, nous avons vécu un moment ensemble d’une sacrée intensité !!

Denis a été formidable de calme, de maîtrise de son véhicule et tout le monde est vraiment admiratif. Daniel et sa bonne humeur, ses encouragements et sa force nous a permit d’avancer beaucoup plus vite que si nous avions été tous les deux. Et ma foi, nous les filles, nous avons fait preuve d’une certaine maitrise à notre façon, même si nous n’étions pas vraiment rassurées et qu’en plus, nous nous sommes vraiment faites sacrément secouées à l’arrière.

La première cabana sera la bonne. Une bonne douche et ce soir c’est restaurant, car personne n’a rien envie de faire, si ce n’est d’apprécier le fait d’être là, ensemble, détendus et finalement, fiers d’avoir été une équipe soudée, face à la difficulté !!!