Ce coup-ci on a repris la route en direction de Sao Luis da Maranha. on compte trois jours, il faut dire que rouler sur les routes brésiliennes demande un sang froid hors pair, car ce ne sont pas des nids de poules mais d'autruches qui jalonnent les routes!!!

Encore une petite réparation pour Denis....le feu arrière s'est révélé être percé et donc a grillé après s'être arrêté dans lavage auto local. Une nuit dans le charmant village de Boa Vista de Gurupi. La première partie du trajet est assez plat et c'est une région d'élevage avec d'immenses fazendas (des fermes). Plus tard, nous traversons des régions marécageuses avec ses maisons en pisé, ses oiseaux, dont de magnifiques ibis rouges et des cochons, buffles, ânes, chevaux qui se baladent librement.

Nous arrivons dans la petite ville d'Alcantara en attendant de trouver un ferry pour Sao Luis.

Depuis 15 jours que nous sommes au Brésil et si l'on me demandait de qualifier ce pays en quelques mots, ce serait

démesure ( la forêt amazonienne, la rivière amazone, les distances, n'oublions pas que le Brésil à lui seul est plus vaste que l'Europe, la disparité économique) couleurs (les maisons, les vêtements, les rues... c'est une véritable explosion!!!)

bruit (en effet, il y a de la musique partout dans les rues, dans les bars et surtout le plus fort possible)

et Dieu (la référence à Dieu est partout, sur les voitures, camions, devanture de restaurant, magasins, les innombrables congrégations....).

Bien sûr voilà quelques impressions de quelqu'un qui vient d'arriver et qui se prend de plein fouet une avalanche de sensations!!!