A peine rentrés dans le parc, nous prenons en stop cinq randonneurs israéliens avec leurs sacs à dos et vraiment la Bach'Mobile était pleine comme un oeuf!!! On ne peut pas faire plus!!!

Nous allons ainsi jusqu'au bout de la ruta 3 que nous suivons depuis Buenos Aires jusqu'ici à la baie de Lapataia. Et c'est parti pour une petite rando. Ça fait du bien d'être au milieu des montagnes après tous ces jours dans la Pampa. Ce qui est différent pour nous, c'est le côté montagne-mer. Les sentiers sont surtout en forêt car malheureusement pour nous, le seul qui monte au sommet d'un pic est fermé. En revanche, nous découvrons sur le parcours un barrage fait par les castors, avec l'impact majeur qu'ils ont sur l'espace naturel. Il faut dire que l'homme a joué à l'apprenti sorcier en introduisant 25 couples au début du 20ième siècle pour la fourrure. Les castors, n'ayant pas prédateurs naturels, ont proliféré et maintenant il faut drastiquement les réguler. Nous voyons aussi de magnifiques ouettes de Magellan, symboles du parc. Au niveau rando, ce ne sera pas celle du siècle, mais ça fait du bien, et puis mince, nous sommes quand même au bout du monde!!!

Bivouac dans un joli fond de vallée près du Rio Pipo.