Aujourd’hui, le programme c’est visite du Caminito et du Musée des Beaux-Arts.

Oops !! Grève des trains et des métros !!Bon, eh bien pas le choix, il va falloir s’y rendre en Bach’Mobile. Nous qui voulions éviter ça et bien, c’est fichu !!! Comme nous ne sommes pas des lèves tôt, nous évitons les embouteillages du matin !!

Le Caminito est une rue, avec de petits passages et ses balcons fleuris, qui se trouve dans le quartier populaire de la Boca, près du port. C’est un des endroits les plus touristiques mais incontournables de Buenos Aires. En effet, les façades des maisons, en tôles ondulées, sont peintes de couleurs vives (à l’origine avec des restes de peintures des chantiers navals ramenés par les ouvriers). Le Tango serait né ici, dans ce quartier de migrants. D’ailleurs, ici le tango est roi ! Les danseurs évoluent aux terrasses des restaurants, vous pouvez même vous faire photographier avec pseudos danseurs et leurs accessoires ! Mais, c’est vraiment agréable et vivifiant même si ce n’est une enfilade de boutiques et de restaurants.

Ensuite, c’est Musée des Beaux-Arts. Et là, c’est une belle surprise. Nous sommes impressionnés par la richesse des œuvres et notamment de nos peintres et sculpteurs français. Nous y passons quatre bonnes heures à nous régaler les yeux !! Et le plus surprenant est que ce Musée est gratuit !!

Eh bien pour le retour, nous n’éviterons pas les embouteillages du soir !! Il nous faudra presque deux heures pour rentrer.